LCV Magazine

LCV_une3

 

LCV Magazine est un média totalement indépendant éthique et durable, créé en 2009, dans la dynamique – propre à KALABLANCA -, de la promotion du sens critique auprès des jeunes, mais également d’une cible plus « grand public ».

www.lcv-magazine.net est né de l’envie de créer un slow média (articles plutôt longs qui restent longtemps en ligne) totalement « à contre-courant » sur Internet, avec une équipe de contributeurs confirmées, journalistes de grande qualité, issus de la presse écrite et audiovisuelle. 

L’objectif principal était de retrouver les sensations d’un magazine papier, avec sa manière individuelle de le considérer, de le lire… D’une traite, en plusieurs jours, des années, assis, debout, et finalement le laisser en veille sur son écran d’ordinateur parce qu’on le trouve beau. LCV Magazine, ce sont des contenus sur mesure pour nos lecteurs : fouillés, recoupés, exclusifs majoritairement, en bref, journalistiques. Un Luxe finalement inestimable… A l’instar du poème de Baudelaire qui en a inspiré le titre, nous parlons de tous nos « luxes » dans la vie, minimalistes et simples, forts de nos valeurs, primordiales et partagées par tous les membres de notre fine équipe. Les belles choses, la culture sous toutes ses formes, l’Éthique…

Capture d’écran 2020-05-26 à 17.34.01