Les Contributeurs

Au sein de Kalablanca, nous sommes merveilleusement aidés par une tribu de bénévoles engagés depuis 2007.

Les journalistes qui contribuent bénévolement à produire un contenu avéré de qualité au sein de nos médias : 5 MIN MEDIA et LCV Magazine, sont engagés dans la lutte contre les Fake News, et dans une pratique professionnelle junior et/ou senior de leur métier au sein de la presse nationale et internationale. Certains membres de l’équipe enseignent le journalisme dans des écoles reconnues, et à l’université.

Les bénévoles de l’association KALABLANCA qui s’engagent à transmettre, partager leurs connaissances et carnets d’adresses, pour offrir des opportunités à des jeunes de 18 à 25 ans, en formation initiale.

Les personnes ou « Anges » – ainsi baptisés par notre parrain, Derek Martin -, qui réalisent les rêves de KALABLANCA, notre association. Ils sont enseignants, journalistes, artistes, DRH ou dans le monde de l’entreprise en général, et partagent nos valeurs, une volonté d’inter-agir les uns avec les autres en vérité, et de toujours, en toute circonstance, conserver son esprit critique, aller chercher le complément d’information, ne pas se laisser happer par l’infobésité… Pierre par pierre, au quotidien, ils additionnent les tâches incontournables au succès de nos actions, à la concrétisation de nos événements… Selon leurs domaines d’expertise, leurs affinités, leurs spécialités, ils interviennent et se mobilisent sur l’ensemble des champs d’action.

Merci à eux.

—————————————————————————————————————-

NOTRE PARRAIN

Chanteur américain, Derek Martin qui a enregistré dans des labels mythiques de la musique Soul (Stax, Roulettes, Volt…) est un artiste engagé pour l’égalité des chances et la défense d’une plus grande diversité culturelle.