Qui sommes nous ?

KALABLANCA est une Association Loi 1901, à but non lucratif, créée en 2007.

Elle s’adresse en particulier aux jeunes de 18 à 30 ans, pour les aider à construire leurs projets de vie, notamment professionnelle, en exerçant leur capacité de réflexion, leur connaissance de soi et un regard critique sur le monde qui les entoure. Dans cette perspective, il nous paraît important de proposer également un volet culturel.

Excellent nageur

 

KALABLANCA développe ainsi une multitude d’actions culturelles et pédagogiques.

L’association peut compter sur un large réseau d’experts, tous professionnels reconnus et confirmés dans leurs domaines respectifs (médias, enseignement, industrie…).

Ils contribuent à l’élaboration et l’animation  d’événements (matinées professionnelles, concerts, déjeuners, …) et soutiennent les formations destinées aux entreprises.

Actions culturelles : l’association s’est intéressée depuis sa création à un certain nombre de thèmes.  Elle a ainsi abordé la notion d’enfermement avec la production d’une pièce de théâtre, Un Excellent Nageur, montée avec le soutien de la Fondation Beaumarchais. Elle a soutenu la réalisation d’un court métrage produit par les Films Christian Fechner, diffusé à la TV. Aujourd’hui, KALABLANCA accompagne la carrière de l’artiste Derek Martin, magnifique chanteur de Soul, héritier de la culture noire-américaine.

Actions pédagogiques : depuis sa création l’association fait appel à des intervenants spécialisés dans l’enseignement et le soutien pédagogique aux jeunes étudiants, ainsi qu’à des coachs de carrière spécialisés dans l’accompagnement des 18-30 ans. Les interventions ont lieu soit dans des écoles post-bac, en faculté (de Bac+1 à Master 2), soit dans le cadre d’ateliers thématiques créés par KALABLANCA : organisation du travail, gestion du temps, gestion du stress, préparation aux oraux d’examens et de concours, aux entretiens de recrutement. Des séances de suivi individuel sont également organisées avec les partenaires coachs, elles peuvent être complétées par un accompagnement à la prise de poste dans le cadre de stages ou d’un premier emploi.